J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Cellulaire - Stephen King

Elégamment rédigé par Suny :: le 17/10/2007 à 19:13 :: Stephen King

Cher Stephen (mon héros, mon idole),

Oui, j'avoue, depuis quelque temps je t'avais délaissé (je te tutoie hein, après tout chez les anglophones c'est kif-kif). J'ai même honteusement laissé tomber la série de La Tour sombre il y a quelque chose comme un an, alors que j'en étais à la moitié du 7e tome, le dernier, ce qui me fait des milliers de pages à relire, j'ai honte... Mais je les relirai, parce que c'est vraiment un monument (puis surtout je suis amoureuse de Roland).

Bref, aujourd'hui c'est pas pour ça que je t'écris.

Aujourd'hui je t'écris juste pour te dire que je viens de terminer ton dernier roman (du moins je crois que c'est le dernier, du moins c'est un très récent), et que encore une fois, je ne suis pas déçue. Je dirais même que je suis plus que satisfaite. Allez, soyons francs, je suis aux anges... ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus mais c'est comme si on ne s'était pas quittés. J'ai retrouvé ta plume incomparable (avec peut-être une petite touche de subtilité en plus par rapport à avant?), ton petit humour toujours bien placé, tes histoires tordues comme je les aime, ton talent pour me faire vivre à l'intérieur de tes personnages, puis il faut le dire, ton goût incomparable pour les boyaux et autres trucs sanguinolents (mais toujours sans excès, pile poil ce qu'il faut).

Alors moi je dis, tu mérites d'être élu coup de coeur du mois avec ce bouquin, même si le mois est pas encore fini.

(PS : je suppose que c'est pas la peine que je te refile mon numéro de portable hein... Tant pis, je te donne juste un RIB alors, pense bien aux zéros)

 

 

Si votre portable sonne,

surtout ne répondez plus.

L'enfer est au bout de la ligne.

 

Marche ou crève - Stephen King

Elégamment rédigé par Suny :: le 05/01/2007 à 23:56 :: Stephen King

Contrairement au livre présenté précédemment, évitez celui-ci si vous êtes angoissé ou sur les nerfs. Parce qu'il est angoissant et met les nerfs en pelote, du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti. C'est cru, c'est sombre, c'est décalé, parfois complètement marteau. Mais qu'est-ce que j'aime ça!

Difficile à décrire, il faut le lire pour se faire une idée... Mais il est prenant, ça c'est certain!

 

 

Mieux que le marathon... La longue marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette histoire... sur laquelle on mise chaque année deux miliards de dollars.

Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soir ou même le bruit des half-tracks avec l'aboiement des fusils. Le pire reste cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : le monstrueux Dieu Foule... convulsé dans un paroxysme de plus en plus violent.

Et tandis qu'il marche, les muscles noués, Garraty entend la foule psalmodier son nom... Début d'une abominable réaction en chaîne dont il doit se sortir à tout prix... Pour quelle victoire?

 

Stephen King

Elégamment rédigé par Suny :: le 05/01/2007 à 18:17 :: Stephen King

Si vous n'avez jamais entendu parler de lui, c'est que vous ne venez pas de ce monde... Il jouit d'un succès international depuis une bone vingtaine d'années, voire plus, et on ne présente plus ses best-sellers tels que Carrie, Misery, La ligne Verte et autres, parmi lesquels nombreux sont ceux qui ont été adaptés pour le cinéma ou la télévision (pour ne donner malheureusement que trop souvent des navets, à mon goût).

Si j'ai créé une catégorie tout spécialement pour lui, c'est parce j'ai toute une collection à vous faire découvrir (ou redécouvrir...).

 

 

J'ai souvent discuté avec des personnes qui restaient sceptiques sur ses oeuvres. Trop de navets vus à la télé, une trop grande renommée qui peut en rebuter certains, puis cette idée qu'on se fait de ses histoires qui certes laissent une grande part à l'horreur et aux scènes crues. C'est vrai que ce genre ne plait pas à tout le monde.

Mais outre sans grande imagination - que dis-je, infinie! - je trouve sa façon d'écrire tout à fait prenante. Il sait faire vivre l'histoire au lecteur, il sait l'entraîner dans son monde pour ne plus l'en laisser sortir. J'ai souvent entamé certains de ses livres avec une certaine appréhension, en me disant que je n'allais probablement pas aimer, soit parce que l'histoire semblait plutôt banale comparé à ce qu'il pouvait faire (genre Misery), soit à cause justement de ces films qui descendent purement et simplement les oeuvres d'origine. Eh bien à chaque fois, j'ai adoré. Je sais maintenant que quoi que je lise de lui, j'aimerai, et je me plonge dans ses ouvrages avec la plus totale confiance.

 

Pour résumer, je suis fan...

Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog