J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Swappée, moi? Ouais, encore...

Elégamment rédigé par Suny :: le 23/10/2007 à 19:32 :: On a aussi le droit de causer un peu

Mon second swap, le swap "Thé et Littérature" organisé par Loutarwen malgré son déménagement, son travail et toutes ses obligations, alors je me dois de commencer ce post par un grand remerciement : MERCI Loutarwen!!

 

Ensuite, bien sûr, il faut que je remercie Antigone pour ce colis tout en surprises, et que des bonnes! Antigone, si tu as pris plaisir à confectionner ce colis saches que j'en ai pris dix fois plus à le découvrir!! Merci encore!

 

 

Alors comme vous pouvez le constater, j'ai été hyper gâtée... ouais, vous avez le droit d'être jaloux!

Donc en premier j'ai ouvert la carte hein, logique, une carte rigolote, le style de l'artiste est assez spécial, il faut le dire, mais j'aime bien (alors ne t'en fais pas Antigone, moi pas choquée, moi agréablement surprise déjà rien qu'avec la carte, alors la suite promet hein ^^).

 

Ensuite j'ai ouvert la petite boite jaune, et Ô stupeur, quel est cet objet étrange? Une tasse spécial thé en vrac, avec le machin pour infuser qui s'adapte dessus, et même le couvercle, trop d'la balle. C'est tro-gé-nial (Suny et la découverte de la technologie...), là elle est sagement posée à côté de moi, le thé aux agrumes qui allait avec est tout simplement excellent, alors pour répondre à ta question, oui Antigone, tu as bien fait de prendre l'initiative!!

 

Puis on passe au compartiment livres, bien gardé par une jolie petite bébête qui je crois doit normalement pendouiller à un portable, mais vu que moi et la haute technologie ça fait douze ben j'ai même pas un portable qui fait porte-bijoux de portable (il fait que téléphone, point barre, et OUI ça existe encore ce genre d'antiquités), alors j'hésite à le mettre sur mon trousseau de clés mais quand on voit l'état de Winnie qui s'y trouve déjà, on se dit qu'il vaut mieux pas. Je suis donc toujours à la recherche d'un endroit où le faire pendouiller, et en attendant je le trimballe un peu partout dans ma maison (comme un chien avec son os, oui, ben quoi?)...

Je disais donc qu'après le thé (et la bébête), il y avait les livres.

J'ai tout d'abord eu l'agréable surprise (oui, une de plus, mais n'allez pas croire que j'ai trouvé ça monotone) de découvrir un petit livre écrit, tenez-vous bien, par ma swappeuse elle-même et en personne, Un jour, je serai grande!, par Christelle Héron de son vrai nom (je me permets hein, de toute façon quand tu seras célèbre tout le monde le connaîtra), que je voulais lire hier soir mais que j'ai pas eu la force de tendre le bras pour l'attraper et que du coup je me suis endormie >_<, mais je compte bien me rattraper ce soir si mes yeux m'en laissent le temps, et que vous pourrez découvrir ici avec d'autres textes, ou ici avec d'autres textes aussi. Dans tous les cas vous en entendrez parler très prochainement!

Ensuite, on a Trajets et itinéraires de l'oubli de Serge Brussolo, auteur dont j'entends parler depuis un certain temps et que j'avais bien envie de découvrir ; Déloger l'animal de Véronique Ovaldé, qui me tentait bien aussi ; et enfin, Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd, totalement inconnu de moi, mais qui à première vue m'a l'air fort agréable et intéressant à lire ^^.

Et enfin, pour m'aider dans mes lectures, un marque-page sympa avec une citation tout à fait émouvante : "Je me suis agenouillée et j'ai soulevé le drap : elle avait un petit trou à la tête, mais derrière toute sa cervelle était sortie." Mignon, n'est-ce pas? (Pour ceux que ça intéresserait, j'ai cru comprendre que c'est tité du livre La mort d'Olga Marìa, d'Horacio Castellanos Moya, aux éditions Les Allusifs, je crois bien que de mon côté je vais me renseigner ^^).

 

Je crois que je vais m'arrêter là dans le monologue, juste pour conclure je tenais à re-remercier Antigone pour ce swap vraiment super, et puis Loutarwen aussi pour son organisation!

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=264079

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog