J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Rencontre sous X - Didier van Cauwelaert

Elégamment rédigé par Suny :: le 04/09/2007 à 23:14 :: Contemporain

Voilà une histoire d'amour un peu hors du commun... Déjà, elle ne commence vraiment pas comme les autres histoires d'amour. Elle aurait pu être glauque, et pourtant non, elle est émouvante, elle est vraie, sans partir dans le larmoyant.

Et puis en dehors de cette histoire d'amour, on vit la vie et les combats d'un jeune homme et d'une jeune femme pour qui la vie n'a pas toujours été très douce. Pourtant, ils veulent avancer, ils ont la rage de vivre et savent même dans les pires moments qu'ils finiront par y arriver.

Et enfin, la façon simple et naturelle de raconter cette histoire, de faire vivre des moments qui pourtant ne sont pas évidents à décrire, achèvent de faire de cet ouvrage un roman réellement agréable à lire.

 

 

"Le jour où j'ai rencontré Talia, on a fait l'amour devant quarante personnes. Ensuite, on est allés prendre un verre. Et on a fait connaissance..."

Elle est la star montante du X. Il est une gloire déchue du foot.

À dix-neuf ans, ils ont tout connu, tout défié, tout subi.

Au milieu des marchands d'esclaves qui transforment les êtres humains en produits dérivés, ils vont se reconnaître, se rendre leurs rêves, leur rire, leur dignité.

Bouleversant, violent, furieusement drôle, Didier van Cauwlaert raconte la révolte et la renaissance de deux jeunes qui refusent l'impasse dans laquelle on veut les enfermer.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=244936

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog