J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré - Paulo Coelho

Elégamment rédigé par Suny :: le 26/08/2007 à 18:50 :: Inclassables

Que dire... Très religieux, ce bouquin. Le catholicisme ne me passione pas des masses (pas plus que les autres religions d'ailleurs), mais là, Coelho nous offre une vision tout à fait intéressante de la religion, de sa façon de concevoir Dieu, à travers une histoire d'amour un peu hors du commun.

J'avoue que certains passages hautement philosophiques m'ont un peu laissée à la masse (moi pas philosophe, du moins je suis la seule à me comprendre et je ne comprends pas les autres...), mais dans la globalité, vraiment, j'ai aimé ce livre, parce qu'au final c'est une jolie leçon d'optimisme, d'abandon de soi pour l'autre, de confiance en l'amour et surtout en la vie.

En tout cas, merci à Gala de me l'avoir fait découvrir grâce à cet échange. ^^

 

 

Une histoire d'amour renferme tous les secrets du monde. Pilar et son compagnon se sont connus dans l'enfance, éloignés au cours  de leur adolescence, et voici qu'ils se retrouvent onze ans plus tard. Elle, une femme à qui la vie a appris à être forte et à ne pas se laisser déborder par ses sentiments. Lui, un homme qui possède le don de guérir les autres et cherche dans la religion une solution à ses conflits intérieurs.

Tous deux sont unis par le désir de changer et de poursuivre leurs rêves. Pour y parvenir, il leur faudra surmonter bien des obstacles : la peur de se donner, le sentiment de la faute, les préjugés. Pilar et son compagnon décident alors de se rendre dans un petit village des Pyrénées, pour découvrir leur propre vérité.

S'il relate avec poésie, et des dialogues très modernes, une rencontre amoureuse, Paulo Coelho nous plonge aussi dans les mystères de la divinité. Car, rappelle-t-il, "l'expérience spirituelle est avant tout une expérience pratique d'amour".

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=241113

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog