J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Une rose au paradis - René Barjavel

Elégamment rédigé par Suny :: le 23/08/2007 à 18:46 :: Fantastique, science-fiction

Quand je vous disais qu'avec Barjavel on n'était jamais déçu, hein, ben j'avais raison! Il est tout simplement génial. Et dire que ça été écrit il y a plus de quinze ans! Autant certains vieillissent mal, autant lui... Bon malheureusement il n'est plus de ce monde, mais il nous reste ses oeuvres, et elles, elles vieillissent bien.

On retrouve dans Une rose au paradis des idées déjà évoquées dans La nuit des temps et Le grand secret : l'enfermement, l'isolement, l'amour inconditionnel et parfois incompris, de grands chamboulements dans l'ordre du monde, un personnage mystérieux... Mais ce qui est magique, avec lui, c'est que même si les thèmes de fond sont récurrents, l'histoire est toujours différente, elle surprend toujours, elle émerveille et elle horrifie en même temps. Nouveauté par rapport aux deux autres : comme un petit sentiment de claustrophobie. Moi qui ne suis pas claustrophobe, je peux vous dire qu'il faut y aller pour arriver à ça... Voilà qui résume bien le génie Barjavel, je trouve! ^^

 

 

Une gigantesque manifestation réunit, place de la Concorde, des millions de femmes enceintes venues dénoncer les effets de la bombe U. Mais il est déjà trop tard... Le cataclysme se déclenche. La planète Terre est réduite à néant. Cependant, Lucie, l'une des manifestantes, échappe mystérieusement à la déflagration.

Seize ans plus tard... Lucie vit avec son mari et ses enfants dans un univers étrange où le temps n'existe plus, où il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir vêtements et nourriture.

Que s'est-il passé? Pourquoi ont-ils échappé au cataclysme? Qui est l'énigmatique Monsieur Gé que les enfants assimilent confusément à un Dieu?

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=240095

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog