J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Autobiographie d'une tueuse - Brigitte Kernel

Elégamment rédigé par Suny :: le 21/08/2007 à 17:28 :: Inclassables

J'ai mis du temps, mais j'avais hâte de terminer ce bouquin... Non pas pour connaître la fin, de toute façon on la connaît dès le début (eh oui, la vieille elle va crever, étonnant, non?), mais parce que j'en avais marre, je me suis fait chier, pouvez pas imaginer...

Pourtant, c'est dommage, l'idée était bonne, vraiment bonne. Je pensais y trouver du sombre, du cynique mais quelque chose de drôle, une petite perle d'humour noir... Que tchi, c'est mièvre, c'est plat, les surprises ne sont même pas surprenantes, les petits mystères sont en toc, c'est parsemé de stéréotypes, les ficelles sont épaisses comme des cordes, puis surtout c'est écrit sans passion, du moins je n'en ai pas ressenti la moindre. C'est vieillot, les personnages sont vieillots, les situations sont vieillotes, et pourtant l'auteure n'a pas l'air si vieille que ça... Peut-être s'est-elle un peu trop mise dans la peau de son personnage principal?

Et tout cas, je suis bien déçue, mais soulagée de m'en être enfin débarrassée...

 

 

Les morts naturelles se succèdent dans le petit bourg de Neuves-Maisons. Eugénie, 82 ans, n'est pas encore la doyenne, mais compte bien le devenir.

Tuer est facile, Eugénie se distrait et se venge ainsi de tout ce qu'elle croit avoir subi. Personne n'a jamais soupçonné en elle une criminelle. Qui pourrait imaginer qu'elle a déjà éliminé tant de personnes?

Quand elle ne tue pas, Eugénie ne manque jamais son émission préférée, Retrouvailles, animée par la charmante Clémence, qu'elle admire jusqu'à l'obsession. Elle lui écrit, lui demande des autographes... Pas de réponse. Eugénie décide alors d'agir et de participer à ce programme télé pour se rapprocher de l'animatrice... Aux risques et périls de tout le monde.

 

Allez, je vais me taper un Barjavel, au moins je suis sûre de ne pas être déçue...

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=239346

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog