J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Petits suicides entre amis - Arto Paasilinna

Elégamment rédigé par Suny :: le 09/08/2007 à 19:39 :: Inclassables

Après Le lièvre de Vatanen, mon second Paasilinna. Que dire... On retrouve ici la simplicité de style, le sens du détail concernant les lieux et les personnages, les situations loufoques...

Tout comme Le lièvre de Vatanen, je ne dirais pas que c'est un indispensable à lire absolument. L'histoire est sympa et plutôt originale, mais je lui reproche justement de trop s'appuyer sur des futilités, d'alourdir ses phrases de détails qui m'ont souvent semblé inutiles et auraient pu laisser la place à des éléments plus importants pour bien renforcer l'histoire.

Au-delà de cela, c'est un joli voyage à travers la Finlande puis le reste de l'Europe. Son sens du détail est ici profitable puisqu'on peut presque parfaitement imaginer les lieux dans lesquels la troupe de personnages se rend lors de cette expédition peu commune.

Avis mitigé, donc, mais bon, je l'ai tout de même fini, c'est déjà bon signe. ^^

 

 

"SONGEZ-VOUS AU SUICIDE?

Pas de panique, vous n'êtes pas seul.

Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous contacterons. Toutes les informations recueillies seront considérées comme strictement confidentielles et ne seront communiquées à aucun tiers. Pas sérieux s'abstenir. Veuillez adresser vos réponses Poste restante, Bureau central de Helsinki, nom de code Essayons ensemble."

Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide.

 

Retrouvez ce roman sur Chapitre.com.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=235474

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


  -C' />
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog