J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

La barrière Santaroga - Frank Herbert

Elégamment rédigé par Suny :: le 12/07/2007 à 17:26 :: Fantastique, science-fiction

Hmpf... Un peu chelou...

Dans la globalité, l'histoire est plutôt sympa à lire, mais je n'ai pu m'empêcher de me demander tout au long de ce livre où l'auteur voulait en venir, quel était l'intérêt réel de cette histoire. Je me disais que la fin me l'apprendrait... Ben non. Vers le milieu, les choses s'accélèrent, les événements semblent prendre un tourant qui va laisser le lecteur sur le cul, soufflé. Ben non... ça retombe comme un soufflé, justement. On se perd trop dans un sac de noeuds pas possible, on attend le dénouement avec impatience et on se dit que quand ça viendra, ça sera quelque chose de grandiose. Au lieu de cela je suis restée sur ma faim, j'ai pas pigé la fin, je me demande d'ailleurs si j'ai pigé quelque chose dans ce bouquin...

Bon, après tout ce qui précède ça fait un peu con de dire ça, mais malgré tout j'ai un peu apprécié. Y'a de l'idée, quoi.

 

 

Gilbert Dasein est un jeune et brillant psychologue de l'universié de Berkeley. On lui demande un rapport sur la vallée de Santaroga, dont les habitants semblent résister à l'implantation d'un magasin. Dans ce petit monde, il n'y a ni fous ni délinquants, mais quelque chose doit porter malheur aux étrangers : deux enquêteurs ont déjà été tués accidentellement. Dasein, lui, n'a pas oublié la belle Jenny Sorge, native de Santaroga, qui fut son étudiante à Berkeley ; il accepte la mission avec l'espoir de la revoir. Curieuse vallée en vérité : vieilles bâtisses, vieilles machines, gens renfrognés... jusqu'à ce qu'on reconnaisse en lui l'ami de Jenny. Alors l'accueil devient chaleureux et Dasein, libre de faire ce qu'il veut, ne comprend pas pourquoi lui arrivent tous ces accidents. Où est l'invisible barrière Santaroga? Espérons que Dasein saura la trouver avant d'y laisser sa peau.

 

Frank Herbert (1920-1986) est surtout connu par le colossal cycle de Dune, qui a fait de lui le maître incontesté de la SF. Ses fidèles retrouveront ici ses thèmes favoris : l'écologie, la drogue, les pouvoirs de l'esprit. La barrière Santaroga est l'un de ces romans policiers métaphysiques où l'enquêteur s'aperçoit que tout s'éclaire quand il arrive à se comprendre lui-même.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=224476

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog