J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Ce que je sais d'elle - Béatrice Hammer

Elégamment rédigé par Suny :: le 03/07/2007 à 18:31 :: Inclassables

J'ai lu la critique de ce livre sur un blog, je ne sais plus lequel, il y a quelques mois, et j'ai eu envie de le lire. Il était dans ma pile - que dis-je, ma montagne - de livres depuis quelque temps déjà et je m'y suis mise hier, je viens tout juste de le finir.

Vous l'aurez donc remarqué, c'est un livre qui se lit vite, facilement. Le style est fluide, très abordable, simple sans aller dans le pauvre.

Mais le plus intéressant, c'est bien sûr le fond. Ici aussi, on ne peut qu'être frappé par sa simplicité, et pourtant cette histoire intrigue, fait réfléchir. Son originalité tient surtout du fait que l'histoire est racontée par une multitude narrateurs, des peronnes qui ont côtoyé de près ou de loin cette femme qui a disparu du jour au lendemain, sans laisser de trace. Chacun met sa touche dans ce portrait de femme, qui comme toutes les autres femmes est banale et en même temps exceptionnelle. Pas de palpitations, juste une lecture agréable, presque apaisante, une petite promenade entre les pièces d'un puzzle qui s'emboîtent parfaitement bien.

 

 

Une femme a disparu.

Elle laisse derrière elle un mari, deux enfants, des collègues de travail, des voisins, des amis...

Que faire, que penser lorsque, tout à coup, la personne que vous croyiez connaître vous fait défaut? A-t-elle refait sa vie ailleurs? Est-elle morte?

Chacun répond à sa manière à ces multiples interrogations et c'est ainsi que s'ébauche un magnifique portrait de femme tout en nuances, un itinéraire singulier qui, peut-être, nous mènera vers le début d'autre chose...

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=220722

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog