J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

L'Aîné - Christopher Paolini

Elégamment rédigé par Suny :: le 25/05/2007 à 18:30 :: Fantastique, science-fiction

Aujourd'hui, je vais vous parler du second volume de la Trilogie de l'Héritage de Christopher Paolini, dont le premier tome, Eragon, a déjà été traité il y a quelque temps ici.

 

C'est donc la suite des aventures du jeune Eragon, sans grand changement par rapport au premier : toujours aussi prenant... Le cheminement du jeune Dragonier se développe, s'approfondit, et on n'a envie que d'une chose : connaître la suite. Malheureusement, il va falloir attendre la sortie du troisième et dernier tome, qui apparemment est prévue pour février 2008 (source incertaine...). Donc encore pas mal de temps à attendre... Heureusement, j'ai une bonne pile de livres pour me tenir compagnie d'ici là!

Et vous pouvez toujours vous tenir au courant des actualités de l'auteur, ici, mais j'ai l'impression que ce n'est pas mis à jour très régulièrement, à moins que Christopher soit tellement occupé pour nous pondre une autre merveille qu'il n'ait pas le temps d'actualiser... ^^

 

 

Un Dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du mal.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=202419

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog