J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Le lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna

Elégamment rédigé par Suny :: le 11/02/2007 à 0:17 :: Inclassables

Voici le dernier avalé en date, et je profite de la digestion pour en parler un peu. ^^

Je vous présente donc ce livre, que, j'avoue, j'ai découvert suite à la sortie du film qui en découle au cinéma. Et je suis bien contente d'avoir opté pour la lecture, parce qu'il m'a beaucoup plu. Bon, je ne dirais pas que c'est un indispensable à lire absolument, mais si on cherche juste à se détendre devant un bouquin divertissant, alors Le lièvre de Vatanen est le livre tout trouvé pour ça.

Du rythme, pas de longues descriptions soûlantes et inutiles, pas de fioritures, pas de lourdeurs. Le style est simple et l'oeil glisse sur les lignes aussi bien que le lecteur se glisse dans l'histoire pour y vivre les aventures parfois drôles, parfois émouvantes, de ce journaliste et de son lièvre, son nouveau compagnon, et découvrir un peu de ce pays certainement magnifique qu'est la Finlande.

En tout cas, il m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur.

 

 

Vatanen est journaliste à Helisinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce délibérément dans la nature.

Ce roman-culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=147516

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


  ,F' />
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog