J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Eragon - Christopher Paolini

Elégamment rédigé par Suny :: le 31/01/2007 à 18:23 :: Fantastique, science-fiction

Vous avez probablement déjà entendu parler d'Eragon, premier volet de la trilogie de L'Héritage de Christopher Paolini, et si vous n'avez pas entendu parler du livre vous n'avez pas pu rater le film, à moins de vivre dans une caverne (veinard va!).

Mais au cas où, je vais vous en parler quand même. J'ai lu ce premier tome il y a déjà un bon moment, quasiment tout de suite après sa sortie. Et j'ai adoré... Pour ceux qui ont vu le film et ont trouvé ça un peu succint, n'ayez pas peut d'être déçu avec le livre, il est vraiment extraordinaire, il tient le lecteur en haleine et se lit quasiment d'une traite (quand on a le temps quoi). Le plus impressionnant est de se dire qu'il a été écrit par un jeune homme d'une quizaine d'années, et vraiment plein de talent.

 

 

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore...

Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains!

 

Le second volet de la trilogie, L'aîné, est aussi disponible en librairies, et je vous le présentrai un peu plus tard. Le dernier tome est à paraître (je sais plus trop pour quand, peut-être fin 2007 mais il faudrait que je me renseigne).

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=141536

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog