J'aime les livres et j'en suis fière

http://suny.zeblog.com/

Le temps qui passe...

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Suny? Yes, it's me

Suny Des livres, des livres, encore des livres... Ce que j'ai aimé lire, pourquoi ne pas donner envie aux autres de le lire aussi? Puis si vous avez envie de me conseiller des lectures, surtout faites-vous plaisir, la lectrice compulsive que je suis en sera ravie! Et enfin, elle sera aussi ravie de lire vos commentaires concernant les ouvrages présentés. ^^

L'administration

En stock

Choisis ton rayon

Derniers arrivages

Pages

Ce qui se passe dans le coin...

Puis y'a aussi les autres...

Fils RSS, trucs bizarres que je ne comprends pas, mais je les laisse, au cas où.

Des hommes et des plantes - Maurice Mességué

Elégamment rédigé par Suny :: le 07/01/2007 à 11:53 :: Vécu et réflexions diverses

Aaaah, Maurice Mességué... Une autre de mes idoles. Mieux, un modèle à suivre.

Un homme admirable, pour ses combats, ses idéaux, sa passion, son courage. Bon, d'accord, il n'a pas non plus sauvé l'humanité. Mais ce qui est certain c'est qu'il s'est toujours battu pour faire du bien autour de lui, pour faire ce qu'il pensait juste malgré la réticence de ces autres personnes parfois honteusement égoïstes que sont les médecins.

Car cet homme a fait (et fait toujours, je suppose) des miracles. Comment? Avec les plantes, tout simplement.

Sceptiques? Alors lisez ce livre. Si à la fin vous n'avez pas ressenti ne serait-ce qu'une once d'émerveillement et d'espoir, alors je m'engage à racheter votre livre... satisfait ou remboursé. Mais soyez honnêtes hein! ^^

 

 

Des hommes de des plantes, c'est, racontée par Maurice Mességué dans la langue savoureuse de son terroir natal, une grande aventure humaine, passionnante, souvent bouleversante.

Le récit est complété pas un précieux dictionnaire de recettes pratiques, énonçant, pour chaque maladie chronique, les principes de la santé par les plantes et de l'alimentation le plus saine.

 

Vous apprendrez dans ce livre d'où lui vient cet exceptionnel lien avec les plantes, cette manière spontanée de les comprendre et d'en reconnaître les bienfaits. Vous verrez combien son combat a été difficile malgré l'évidence de ses "miracles" sur les personnes qu'il a rencontrées (pas toutes anonymes, soit dit en passant). En gros, vous pourrez lire la vie de cet homme exceptionnel racontée par lui-même avec son naturel, sa modestie, sa franchise et surtout sa grande humanité.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://suny.zeblog.com/trackback.php?e_id=128283

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Suny - Blog créé avec ZeBlog